Les vaporisateurs, une bonne idée ? On dit oui chez Noïde #Short

Les vaporisateurs, une bonne idée ? On dit oui chez Noïde #Short

Traditionnellement consommées avec des feuilles en combustion, c'est la pire manière d'apprécier cette belle plante.
Par cette méthode, une très grande majorité du contenu de votre "cône" part littéralement en fumée. Moins de 30% est ainsi consommé.
Mélangé à du tabac, cette méthode de consommation est hautement nocive pour la santé en plus d'altérer le goût apporté par les terpènes et les flavonoïdes.
Il en va de même pour les cannabinoïdes comme le CBD ou le CBG.

Les vaporisateurs proposent une alternative très saine. Ces appareils permettent de passer à l'état de vapeur les molécules présentes dans votre fleur préférée et ainsi consommer plus de 90% des molécules (cannabinoides, terpènes etc...) présentes dans la plante.
La plupart des vaporisateurs fonctionnent en général entre 170°C et 230°C mais certains comme le crafty ou le Mighty ont une plage d'utilisation beaucoup plus large et précise.
Les terpènes, flavonoïdes et cannnabinoïdes ont une température d'ébullition entre 50°C et 230°C, vous pourrez les consommer sereinement avec un vaporisateur.
Le mighty ou le crafty sont des vaporisateurs électrique qui tirent leur énergie d'une batterie contrairement aux Dynavap, vaporisateurs manuels, qui utilisent un briquet torche comme apport de chaleur.
Retour au blog