Le B (2022) est le dernier-né de chez Dynavap afin de consolider son offre de vaporisateurs.
Ce nouvel appareil casse les codes mis en place habituellement chez dynavap avec des modèles axés sur le haut de gamme avec des matériaux noble comme les bois rares et le titane. Et pourtant, ils mettent la barre très haute.
Le stem est composé d’une enveloppe en silicone et du condenser du Dynavap M 2021.
Le design du silicone lui permet de ne pas rouler sur la surface sur laquelle il est posé, de plus, il est légèrement incliné pour faire en sorte que le tip ne soit pas en contact avec la surface sur laquelle le B repose.
Tout comme le stem, le design du tip a été orienté vers l’économie et la simplicité.
Le bol présente une taille plus petite par rapport aux modèles précédent. Il n’intègre pas la caractéristique de l’adapt-a-bowl. Il a une contenance de 0,05 g pour 0,10 g sur les autres modèles. Parfait pour le micro-dosing et la découverte de la vaporisation qui peut être plus intense que la combustion à quantité égale. Le rodage du bol est moins profond mais pensé avec brio : ils ont repris le principe des engrenages « Citroën ». Ces rodages ont pour action d’orienter le flux de chaleur vers la moitié du bol et sur sa circonférence afin de minimiser les points chauds à l’utilisation.
Pour un tarif de 59 €, Le Dynavap B est un très bon point d’entrée dans les vaporisateurs. Vous n’aurez pas les inconvénients des vaporisateurs électroniques de cette gamme de prix.